INSCRIPTION NEWSLETTER
 
 
DEMANDE D'OFFRE
Sigmacom Télécom SA
Rue de la Dixence 49
CH - 1950 Sion

Haut-Valais
et Suisse allemande:

T. +41 (0)27 322 41 01
F. +41 (0)27 322 41 02
info@sigmacom.ch

T. +41 (0)27 952 40 60
F. +41 (0)27 952 40 61
h.veillon@sigmacom.ch
 
 

ATI-800 est un Dispositif d’Assistance au Travailleur Isolé par transmission radio.
Ce transmetteur intègre les fonctions uniques ou combinées de détection de chute et d’analyse de mouvements. Ces modes permettent d’assurer la protection totale de personnes quelle que soit leur position de travail : debout, assise ou allongée.

Ce transmetteur d’alerte signale automatiquement une situation d’urgence (chute de la personne, malaise, agression…) par transmission radio vers d’autres transmetteurs ou vers une base réceptrice avec sirène, gyrophare et écran LCD ou bien encore vers un transmetteur téléphonique.

Touche SOS d’alerte:
Un simple appui sur la touche SOS communique une alerte par radio aux autres utilisateurs munis d’ ATI-800 et/ou à une base réceptrice munie d’une sirène et d’un gyrophare avec ou sans transmetteur téléphonique.


partager
ATI-800 – Transmission radio

Mode «détection de chute»
Se déclenche si l’inclinaison du transmetteur est supérieure à 45° pendant plus de 30 secondes. Une alarme sonore temporisée à 30 secondes prévient l’utilisateur de l’envoi imminent d’une alerte. Si l’utilisateur rétablit la position verticale du transmetteur (se relève), le processus d'alerte est arrêté. Dans le cas contraire, une alerte est donnée par radio avec identification de l’utilisateur. Ce mode est utilisé pour des personnes travaillant principalement en position debout.

Mode «analyse de mouvements»
ATI-800 analyse en permanence les mouvements de l’utilisateur. En cas de diminution de mouvements pendant plus de 30 secondes, une tonalité d’avertissement d’une durée de 30 secondes prévient l’utilisateur de l’envoi imminent d’une alerte. Si l’utilisateur bouge, le processus d'alerte est arrêté. Dans le cas contraire, une alerte est donnée par radio. Ce mode est utilisé pour des personnes travaillant principalement en position assise.

Sécurité positive
En cas de perte de liaison radio entre le transmetteur DATI et la base réceptrice, une alerte est donnée par radio afin de vérifier la cause de l’incident (exemple : transmetteur détérioré lors d’une chute).

Rapidité de mise en service
Transmetteur DATI livré prêt à l’emploi.
Temporisations préréglées.
Alarme volontaire : appui sur la touche surdimensionnée en façade.
Transmission d’alertes vers une base réceptrice et/ou d’autres transmetteurs.
Transmetteur muni de voyants flash lumineux et d’une alarme sonore.
Base réceptrice équipée d’une sirène, d’un gyrophare et d’un panneau LCD.
Transmetteur fourni avec housse avec un passant pour ceinture.

© alveole.ch