INSCRIPTION NEWSLETTER
 
 
DEMANDE D'OFFRE
Sigmacom Télécom SA
Rue de la Dixence 49
CH - 1950 Sion

Haut-Valais
et Suisse allemande:

T. +41 (0)27 322 41 01
F. +41 (0)27 322 41 02
info@sigmacom.ch

T. +41 (0)27 952 40 60
F. +41 (0)27 952 40 61
h.veillon@sigmacom.ch
 
 
Cyclisme

Le premier ordinateur de vélo GPS à écran tactile. Avec ses fonctions de navigation et de suivi des performances, l'Edge 800 est parfait pour les excursions touristiques, les trajets quotidiens, les compétitions cyclistes et le mountain bike.

Il est doté d'un fond de carte intégré et permet d'établir un suivi de la distance, de la vitesse, de la position et de la montée/descente. Vous pouvez l'utiliser avec un moniteur de fréquence cardiaque¹ ANT+™, un capteur de vitesse/cadence¹ ou un capteur de puissance compatible² pour analyser avec précision votre parcours.
partager
Edge 800 (TOPO)
Avec carte topographique suisse

Dimensions de l'appareil, L × H × P:  5.1 x 9.3 x 2.5 cm 

Taille de l'écran:  3.8 x 5.6 cm 

Résolution de l'écran, L × H:  160 x 240 pixels 

Poids:  98 g 

Batterie:  rechargeable au lithium-ion 

Autonomie de la batterie:  15 heures 

Etanche:

GPS

Récepteur haute sensibilité

Du bout des doigts
Le système d'affichage a été conçu pour résister aux éléments tout en étant assez sensible pour réagir au toucher de vos doigts, même lorsque vous portez des gants. Une simple pression suffit pour passer d'une page d'entraînement à une autre ou pour effectuer un zoom et recadrer la carte. L'écran couleur lumineux et antireflet permet de bien voir, quelles que soient les conditions d'éclairage. Ne vous laissez pas tromper par son apparence : l'Edge 800 est étanche conformément aux normes IPX7 et résiste aux chocs et aux éraflures auxquels il peut être soumis dans le cadre du mountain bike.

L'Edge 800 est aérodynamique. Il possède un aspect fibre de carbone doublé de reflets bleus ou blancs et se fixe au cadre ou au guidon de votre vélo grâce à son support de fixation mince. Le support de fixation quart de tour maintient l'appareil en place et vous permet de le déplacer facilement d'un vélo à un autre à l'aide de courroies amovibles réutilisables.

Sachez où aller
Que vous utilisiez votre vélo pour vous déplacer ou vous évader, vos trajets seront plus simples et plus amusants avec des cartes à portée de main. L'Edge 800 est doté d'un fond de carte intégré indiquant les routes principales et les villes. De plus, il est compatible avec nos cartes microSD™ contenant des plans des rues¹ ou des cartes topographiques. Sélectionnez une destination et l'Edge 800 vous y mène en affichant des instructions de navigation à l'écran.

L'Edge 800 peut également vous guider sur les itinéraires enregistrés par d'autres cyclistes. Visitez notre site Garmin Connect™ et choisissez parmi les millions de parcours chargés par d'autres utilisateurs. Toutes les activités que vous chargez sur votre Edge 800 sont enregistrées en tant que parcours. Vous pouvez ensuite suivre le parcours grâce à des instructions de navigation ou, si vous souhaitez un peu de compétition, essayer d'aller le plus vite possible pour dépasser des objectifs précédemment définis. Vous pouvez également utiliser le logiciel gratuit BaseCamp™ de Garmin ou d'autres applications pour créer un itinéraire, afficher les dénivelés et d'autres données, puis les charger sur l'Edge.

L'Edge 800 enregistre tous vos mouvements grâce à un récepteur GPS haute sensibilité qui reste connecté, même dans les zones boisées. Le récepteur est doté du système de prévision par satellite HotFix® pour calculer votre position plus rapidement, ainsi que d'un système de détection automatique du fuseau horaire.

Les données comme vous les voulez
L'Edge 800 effectue le suivi de diverses données de votre parcours et vous permet de personnaliser jusqu'à trois pages d'entraînement afin que vous puissiez afficher la quantité de données que vous souhaitez. L'altimètre barométrique fournit des données très précises sur les dénivelés et enregistre les changements de température.

Si vous êtes un cycliste de haut niveau, vous pouvez coupler l'Edge 800 avec un capteur de puissance ANT+ tiers pour afficher l'énergie produite (en watts) pendant que vous pédalez. Ces précieuses données vous donnent une idée des efforts que vous avez déployés, quelles que soient les conditions de course, et vous permettent de vous entraîner intelligemment. Certaines versions de l'Edge 800 sont également dotées d'un capteur de vitesse/cadence et d'un moniteur de fréquence cardiaque.

Outils d'entraînement
Vous avez besoin d'une motivation supplémentaire pour améliorer vos performances ? Tentez de battre le Virtual Partner®, une représentation numérique de votre objectif de vitesse comparé à votre vitesse en temps réel. Parmi les autres fonctions d'entraînement : un planning d'entraînement détaillé, Auto Pause®, Auto Lap® et la fonction Parcours, qui vous permet de comparer des parcours successifs sur un même itinéraire.

Analysez votre parcours
Vous avez terminé votre course. Il est maintenant temps de consulter les données et de revivre et partager votre parcours. Téléchargez simplement vos données sur Garmin Connect™, notre site Web qui permet d'analyser et de partager gratuitement vos données. Vous pouvez télécharger vos données à partir d'un PC ou d'un Mac à l'aide du câble USB fourni. Sur Garmin Connect, vous pouvez suivre votre itinéraire sur une carte, afficher une synthèse de votre parcours, créer des objectifs, partager votre parcours avec d'autres utilisateurs, etc.

¹Inclus avec certains modèles, vendu séparément pour d'autres.

²Couplé à un capteur de puissance ANT+™ en option.


© alveole.ch